Nettoyage et régénération des filtres à particules et catalyseurs

Que faisons-nous?

fotos-difitec-007-1309451582.jpg

Les filtres à particules sont le talon d’Achille de tout moteur diesel. Il y a peu de temps encore, leur nettoyage n’était pas une sinécure et encore moins une intervention respectueuse de l’environnement. Le truc consistait à rouler plus d’un quart d’heure à haut régime afin de détacher les particules de suie. Une opération peu écologique !

Les particules de suie s’accumulent encore plus rapidement dans le filtre avec des véhicules diesel qui effectuent généralement de petits trajets. Dans le cas de trajets plus longs, le moteur tourne assez souvent à haut régime et le filtre à particules se nettoie pour ainsi dire tout seul. Il est pourtant conseillé de remettre le filtre à particules à neuf au bout d’un certain temps pour que l’écoulement dans le système d’échappement reste optimal.

fotos-difitec-013-1309451635.jpg

Autrefois, nous avions automatiquement le réflexe de remplacer le filtre à particules, mais il est donc possible de procéder différemment. Un nettoyage professionnel au moyen d’une technologie américaine brevetée veille à ce que le filtre à particules soit comme neuf et puisse être parfaitement réutilisé dans le véhicule. En outre, vous aidez votre client à économiser facilement jusqu’à 500 euros et plus. Ça c’est du service !

DIFITEC (Diesel Filter Technology) à Haaltert aura le plaisir d’être à votre service à partir du mois d’avril 2011. Nous avons investi dans cette innovation technologique et nous vous expliquerons volontiers tous les détails de cette situation mutuellement bénéfique extrêmement intéressante. A bientôt ?