Nettoyage et régénération des filtres à particules et catalyseurs

Camions & bus

Vous vous imaginez sans peine ce que les filtres à particules des camions et des bus endurent par rapport à ceux des véhicules particuliers ou des utilitaires légers. Ces véhicules sont clairement des outils de travail soumis à des régimes de forçats et circulant presque sans interruption. 

Une procédure de nettoyage étudiée pour une restitution rapide

Heureusement les constructeurs le savent également, et les filtres à particules sont conçus pour faire l'objet d'un brossage mécanique régulièrement. Chez Difitec, nous avons optimisé notre procédure de nettoyage mécanique pour aller nettoyer en profondeur et rapidement et vous restituer dans les meilleurs délais un filtre à particules reconditionné pour affronter le pire.

Ne prenez pas de risques : il vaut mieux prévenir que guérir

Le facteur économique joue ici naturellement un rôle considérable : les bus ou les camions sont des outils de travail, et comme tous les gestionnaires de flotte, vous ne pouvez certainement pas vous permettre de voir vos véhicules immobilisés en raison d'un problème résultant d'un dysfonctionnement du filtre. 

Dans l'idéal, vous planifiez donc les entretiens à intervalle régulier, et vous vous y tenez. Nul ne l'ignore, il vaut mieux prévenir que guérir. 

LE FILTRE À PARTICULES AVANT ET APRÈS :
  • dscn0470.JPG
  • dscn0494.JPG